Conseil d’administration




Jessica Torrance

Présidente

Originaire de Dubreuilville, Jessica a grandi dans un environnement francophone. Elle est arrivée à Sault-Sainte-Marie il y a 6 ans et travaille présentement à l’École publique Écho-des-Rapides. Jessica s’est rapidement investie auprès de la communauté et du Centre Francophone de Sault-Sainte-Marie comme membre du conseil d’administration et maintenant comme Présidente. Sa culture francophone lui tient à coeur et elle veut la partager avec tous les francophones et francophiles de la région. Elle tient aussi à communiquer cette culture aux groupes jeunesse qui prendront la relève éventuellement.
Jessica aime donner son temps et son énergie au centre francophone pour offrir des activités et des festivals qui plaisent à tous et qui ouvriront les yeux à la francophonie.






Guillaume D’Amour

Vice-Président

Guillaume est un jeune homme qui est passionné par les ordinateurs. Il a récemment terminé ses études avec un diplôme du Sault College en programmation informatique. Guillaume est originaire de Dubreuilville et a grandi dans la culture francophone avec ses parents et sa sœur. Il a obtenu un emploi dès sa sortie du Collège, parmi tant d’autres candidats plus expérimentés, en raison de son bilinguisme. Puisque la culture francophone a une grande importance pour lui, Guillaume souhaite la partager avec les gens francophones et francophiles de la région. Il apporte une joie de vivre au centre francophone et s’investit grandement avec l’équipe à développer de nouvelles activités et initiatives pour tous les gens de la région. 






Adam Daynard

Secrétaire

Adam a vécu toute sa vie à Sault Ste. Marie en grandissant dans les écoles francophones. Il reconnaît alors l’importance de la culture, ainsi que la difficulté qu’ont subie les francophones de la ville de Sault Ste. Marie. Adam est maintenant un enseignant à l’école publique Écho-des-Rapides et répand l’amour de la langue et de la culture aux élèves de son école. Depuis trois ans il fait partie du Conseil d’administration du Centre francophone, et il est très content de son nouveau poste de secrétaire au Conseil exécutif.






Marc Boissonneault

Trésorier

Marc Boissonneault est Franco-ontarien natif du Nord et demeure à Sault Ste. Marie depuis plus de 15 ans. Il détient un B.A. spécialisation en psychologie et une maîtrise en administration des affaires. Il travaille comme gestionnaire dans la fonction publique de l’Ontario et aussi comme réserviste avec les cadets de Sault Ste Marie. Marc participe au Centre francophone depuis plusieurs années et continue à contribuer au Conseil comme trésorier.






Colette Chiarello

Directrice

Colette Chiarello est née et a grandi ici à Sault Ste. Marie. Elle travaille en tant que secrétaire à terme à l’École publique Écho-des-Rapides. Elle est membre de la chorale à la Paroisse Sainte-Marie-du-Sault, et avec le chant, elle s’implique dans plusieurs collectes de fonds communautaires. Colette se sent heureuse et privilégiée de pouvoir travailler avec le Centre francophone et ainsi contribuer à la croissance de notre belle communauté diversifiée.






Susie Lauzon

Directrice

Susie Lauzon est la directrice administrative du Centre d’éducation et de formation pour adultes (CÉFA), un organisme à but non lucratif qui offre des services d’éducation et de formation en français pour les adultes. Elle détient un baccalauréat de l’Université Algoma en administration des affaires. Elle a travaillé dans le secteur bénévole pour plus de vingt ans et a acquis de l’expérience dans divers secteurs tels que le développement économique, conception de jeu, et programmes du ministère. Elle a aussi de l’expérience dans le secteur commercial tel que le domaine du camionnage, du tourisme et de la vente au détail. Susie est contente de collaborer avec l’équipe du Centre francophone, et compte tirer sur son expérience pour atteindre les objectifs du centre.




pic


Melynne Mcleod

Directrice

Bio.






Janik Guy

Directrice

Janik Guy est agente de planification et d’engagement communautaire pour la région d’Algoma au Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario. Mlle Guy détient un baccalauréat en Communication publique et Études journalistiques de l’Université Laurentienne. Parmi ses expériences professionnelles, elle a travaillé comme adjointe spéciale au député de Nickel Belt et coordonnatrice de relations publiques et d’évènements à la Maison McCulloch Hospice. Elle croit fortement que les arts, la langue et la culture jouent un rôle important pour les communautés vibrantes et elle appuie plusieurs organismes qui ont à coeur ces valeurs, par exemple, la Galerie d’art de Sudbury pour laquelle elle est coprésidente.


 


Notre équipe




Tiziana C. Principe

Coordonnatrice

Originaire de Montréal, Tiziana est heureuse de faire partie de la communauté de Sault-Sainte-Marie et travaille à l’heure actuelle à titre de coordonnatrice du Centre francophone de Sault-Sainte-Marie. Elle détient un baccalauréat en langues modernes et a travaillé dans le domaine de la traduction (français, anglais, italien et espagnol). Tiziana est ravie de promouvoir la langue et la culture française dans la ville et ses environs. Elle est passionnée par les arts, les langues et les cultures. Ainsi, la promotion de ces valeurs à l’intérieur du Centre francophone de Sault-Sainte-Marie lui donne énormément de fierté.